Intervention des équipes du CPCA à l’école de service social de la CRAMIF de Paris

Le lundi 11 octobre 2021, la coordinatrice et la psychologue du CPCA sont intervenues au sein de l’école de service social de la CRAMIF dans le 19e à PARIS.

Après une présentation théorique et juridique sur la question des violences conjugales, les intervenantes du CPCA ont proposé aux étudiants une mise en situation avec un exercice pratique inspiré d’un dossier pour lequel le CPCA avait été sollicité.

Le but de cet exercice était d’apprendre aux étudiants, futurs professionnels dans le domaine, à évaluer une situation concrète à partir des éléments d’informations pouvant être transmis par le partenaire à l’origine de la saisine du CPCA.

En effet, une des missions du CPCA est de rencontrer les auteurs sortant de détention afin d’évaluer leur situation et de préparer au mieux leur sortie. Prendre en compte leur situation personnelle, professionnelle mais également les obligations et interdictions qui seront les leurs à leur sortie étant pour le CPCA un des axes importants permettant leur accompagnement dans un objectif de prévention de la récidive et donc de protection des victimes.

14/10/2021

Intervention de la coordinatrice du CPCA et de la psychologue dans le centre social de la CRAMIF.
Retour en haut